La Russie dénonce les frappes menées contre la Syrie
Le président russe Vladimir Poutine a dénoncé "avec la plus grande fermeté" les frappes menées par les États-Unis et leurs alliés, continuant de démentir l'utilisation de chlore "ou d'autre substance toxique" à Douma. Les frappes occidentales ont été menées "sans l'aval du Conseil de sécurité de l'ONU, en violation de la Charte des Nations unies, des normes et principes du droit international" et constituent "un acte d'agression à l'encontre d'un État souverain qui se trouve à l'avant-garde de la lutte contre le terrorisme", a-t-il poursuivi.
D'après la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, la Syrie a été frappée alors qu'elle avait "une chance d'avoir un avenir pacifique" -les forces gouvernementales syriennes soutenues par la Russie ont repris ces derniers mois une grande partie des territoires qui étaient tenus par les groupes rebelles-, elle qui a résisté pendant des années à "une agression terroriste".
Un crime de guerre a été commis"Andreï Krassov, vice-président du Comité de Défense de la Douma russe
Le président de la commission des Affaires étrangères de la chambre haute du Parlement, Konstantin Kosatchev, a pour sa part affirmé que la réponse de la Russie à ces frappes "ne devra pas être militaire, mais rester dans le domaine du droit". Dans la foulée, la Russie a annoncé convoquer une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU.
(Source Huffpost.fr)